L’Apel

L’APEL Saint Joseph, association loi de 1901, fait partie des 6500 associations des parents d’élèves de l’enseignement libre (ce qui est la plus importante association de parents d’élèves en France), représentant 900 700 familles adhérentes, véritable force de proposition, tant auprès de l’Enseignement catholique qu’auprès de l’Education nationale et des pouvoirs publics.

logo apel St Joseph Asnières sur Seine

L’Assemblée générale de l’Association des Parents d’élèves se tiendra le Mercredi 25 septembre 2019 à 20h.

L’APEL, représente les parents de Saint Joseph
  • Au sein de la communauté éducative : conseil d’établissement (organisation et pédagogie au sein de Saint Joseph), conseil de classe, conseil de discipline, conseil d’administration (de l’organisme de gestion de Saint Joseph), tutelle, conseil pastoral.
  • Auprès des pouvoirs publics et collectivités territoriales : Mairie, Conseil Départemental
L’APEL, partenaire de la vie de Saint Joseph
  • Organisation, avec l’institution, de la Kermesse et organisation ou participation à divers évènements au cours de l’année (Galette des rois, Marché de la Saint Nicolas, Loto, etc),
  • Partenaire du projet d’établissement,
  • Réflexions et propositions en matière éducative, d’hygiène et de santé,
  • Pilotage des parents correspondants (au collège) et des parents liaison (à l’école),
  • Collaboration à la catéchèse,
  • Subvention de projets.
L’APEL, au service des familles de Saint Joseph
  • Accueil des nouveaux parents, à la rentrée, et tout au long de l’année (diners d’accueil),
  • Site Web www.apel-stjoseph.org (le calendrier, les actions, les membres du conseil…),
  • Conférences.
Au niveau national, l’UNAPEL apporte aux familles une aide concrète à la scolarité et à l’éducation :
  • Le magazine Famille et Education,
  • Le site internet de l’Apel nationale (www.apel.fr),
  • Le service d’information et de conseil aux familles,
  • L’Apel nationale est présente sur Facebook et Twitter(@Apelnationale).

La cotisation, fixée en début d’année, est appelée sur la facture de l’institution. Vous demeurez libres de votre adhésion ; si vous ne souhaitez pas adhérer, il convient d’en informer l’APEL Saint Joseph par écrit.

L’APEL est à votre service.

N’hésitez pas à nous contacter

Le matin ou le soir à la porte de l’école primaire, il y a souvent un membre du conseil

Le téléphone de son président : demandez à l’accueil de l’institution,

En déposant à l’accueil un courrier au nom de l’APEL Saint Joseph

Sur Facebook : APEL Saint Joseph – Asnières.

L’APEL soutient le projet de l’Institution Saint Joseph au service de la réussite et de l’épanouissement de tous les enfants. Nous avons toujours besoin d’un maximum de participants, les nouveaux membres sont intégrés lors de l’Assemblée générale annuelle

error: Le contenu est protégé