Célébration pour la dévolution de Tutelle

Le 30 mai 2018, l’institution Saint Joseph d’Asnières vivait un moment fort. La dévolution de Tutelle de l’établissement à la Congrégation des Salésiens de Don Bosco.

En présence du Supérieur Provincial des Frères du Sacré Coeur, Frère Bernard Beudin et du Provincial des Salésiens de Don Bosco de France Belgique Sud, Père Daniel Ferderspiel, une messe de dévolution de Tutelle a été célébrée en la Basilique Notre-Dame de Fourvière, à Lyon, le 30 mai dernier.

Au cours de cette célébration, la Congrégation des Frères du Sacré Coeur a confié la tutelle de ses établissements scolaires à la Congrégation des Salésiens de Don Bosco.

De ce fait les établissements

  • Institution Saint Joseph d’Asnières sur seine
  • Collège Saint Louis/ Saint Bruno (69)
  • Collège du Sacré Cœur d’Ecully (69)
  • Collège du Sacré Cœur de Dunières (43)
  • Collège du Sacré Cœur de Ste Sigolène (43)
  • Ensemble scolaire du Sacré Cœur de St Chély d’Apcher (48)

font désormais partie du Réseau des Etablissements Catholiques d’enseignement de la Congrégation des Salésiens de Don Bosco.

André Coindre

“Ayez pour vos enfants des entrailles de bonté, de douceur, de tendresse… Vous aurez atteint le moyen le plus puissant d’une bonne éducation ”
André Coindre

Une célébration est également prévue à Asnières

Mme Virginie Bécourt, Chef d’Etablissement de l’Ecole et Mme Evelyne Lagaillarde, Chef d’Etablissement du Collège vous invitent à prendre part à la messe de dévolution de Tutelle qui sera concélébrée par le Père Jean-Noël Charmoille et le Père Marc Piallat

le mardi 19 juin 2018 à 17h
à l’église Notre Dame du Perpétuel Secours à Asnieres

 

Cette célébration sera l’occasion pour nous de porter l’institution Saint-Joseph dans nos prières.

Don Bosco

“Sans affection, pas de confiance ;
sans confiance, pas d’éducation”
Don Bosco