Le projet éducatif du collège

Accompagner chaque élève dans son parcours personnel

Le collège Saint-Joseph est un lieu ou chaque membre de la communauté éducative (élèves, équipe éducative, parents) accepte de vivre la totalité du projet de l’Institution.

Dans le respect du projet des Frères du Sacré-Coeur, le collège se propose d’accompagner chaque élève dans son parcours personnel. Dans un climat d’écoute et d’échange, le collège désire faire en sorte que le jeune s’épanouisse et se responsabilise dans une confiance mutuelle en lui apportant culture et connaissances mais aussi les notions de respect, de tolérance, d’ouverture aux autres, de solidarité et de loyauté.

Le collège vise à transmettre le goût de l’effort pour la réussite de chaque élève dans sa particularité.

Il s’adapte dans la mesure du possible aux nécessités de chacun et s’attache à faire découvrir le sens et la valeur du travail.

Centrée sur la Parole de Dieu, la catéchèse cherche à développer l’intériorité de chaque jeune. Elle vise à faire naître une parole personnelle en vérité, nourrie de l’Evangile pour une vie tournée vers l’accueil, le partage et le service.

Le règlement intérieur

Le collège Saint Joseph dispose d’un règlement qui est remis à chaque élève lors de l’inscription.
En début d’année scolaire il est demandé aux responsables légaux et à l’élève de signer le règlement dans le carnet de correspondance que tout élève doit toujours avoir sur lui.
La non- observation du règlement peut mener à l’exclusion de l’établissement.
L’établissement accorde une importance particulière au respect de la tenue, à la ponctualité, à l’assiduité et au respect des consignes.

Contactez le Collège

error: Le contenu est protégé