Inscription en MS, GS, CE2, CM1 ou CM2

Pour une demande d'inscription en classe de MS, GS, CE2, CM1 ou CM2

Les préinscriptions pour les élèves de MS, GS, CE2, CM1 ou CM2 s’ouvrent à compter de ce 2 février 2024. Nous vous invitons à remplir le dossier en ligne avant le 15 mars 2024.

Les inscriptions de ces niveaux de classes dépendent d’éventuels départs, nous vous tiendrons informés des places disponibles après la réinscription de nos élèves, courant avril.

Déroulement de la candidature de votre enfant

Après étude de votre dossier par le Chef d’Établissement, 3 situations se présentent et vous recevrez soit :

  1. Une proposition de rendez-vous avec le Chef d’Établissement, en présence de votre enfant.
  2. Un avis de mise sur liste d’attente. Dans ce cas, continuez de nous envoyer les photocopies des bilans/livrets ou carnets de suivi de votre enfant. Nous reprendrons contact avec vous seulement si une place se libère.
  3. Un avis de refus

Les documents demandés

  • 1 lettre de motivation décrivant la personnalité de l’enfant, le contexte familial et les modalités relatives à votre choix en faveur de l’école Saint-Joseph Don Bosco,
  • 1 photo d’identité de l’élève
  • Frais de dossier : un virement de 50€ vous est demandé sur le compte de l’Institution : IBAN : FR76 1820 60004965 0503 7821 158
    (Cette somme reste acquise par l’établissement dans tous les cas),
  • La photocopie du livret de famille entier,
  • 1 photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé de votre enfant,
  • 1 certificat de baptême, si l’enfant est baptisé,
  • Les bilans de compétences, selon les écoles : livret périodique ou carnet de suivi des apprentissages de l’année 2022/2023 pour les maternelles également. Si l’école de votre enfant n’en délivre pas, vous devez en faire la demande.
    Sans bilans le dossier ne sera pas étudié. Si les bilans sont trop lourds, n’envoyez que la synthèse ou le commentaire rédigé par l’enseignante.

Vous nous ferez parvenir par courrier uniquement au fur et à mesure, la photocopie des bilans de compétences de l’année 2023/2024, nous ne vous les redemanderons pas. Nous vous remercions de bien préciser le nom et prénom de votre enfant ainsi que la classe demandée sur le courrier. Ne jamais envoyer les originaux.

Attention ne pas les envoyer par recommandé avec accusé réception. Nous n’irons pas les chercher.

Mode d'emploi

Etape 1
Dossier de candidature en ligne

Commencer à remplir la fiche en respectant le format demandé.

Etape 2
Remplir la partie "Responsable(s)"

Les renseignements du 1er responsable :
– Merci d’indiquer les coordonnées du père
– Ne pas oublier de sélectionner la situation familiale

Les renseignements du 2nd responsable :
Pour les parents séparés, n’oubliez pas d’indiquer la deuxième adresse et de décocher « Habite à la même adresse ».

Etape 3
Remplir la partie "Elève"

– Concernant l’établissement actuel, une fenêtre s’ouvrira, sélectionnez le département puis vous pourrez sélectionner l’établissement d’origine.
– Pour les demandes en PS, cochez « L’élève n’est actuellement pas scolarisé dans un établissement »

Une fois terminé, si vous devez inscrire un autre enfant pour les classes concernées, cliquez sur l’onglet bleu « + Inscrire un autre élève » pour commencer à saisir les renseignements du deuxième enfant sinon choisissez « Envoyer la demande » et vous pourrez imprimer la confirmation de votre saisie.

Faire votre inscription en ligne

Après validation, vous ne pourrez pas retourner sur le dossier pour faire des rectifications, il est donc conseillé de tout scanner et de préparer en amont les documents demandés.

Documents d'informations

error: Le contenu est protégé