Les élèves de 5ème ayant choisi de faire leur profession de foi ont participé à deux jours et demi de retraite à Notre Dame de l’Ouÿe. L’occasion pour eux de clôturer la préparation à la Profession de Foi.

Animées par les catéchèses, le Père Marc Piallat, prêtre référent, et Laurence Peycelon, accompagnatrice pastorale à Saint Joseph, ces journées ont aussi été l’occasion de poursuivre l’expérience, proposée tout au long de l’année, du vivre ensemble et de recherche de Dieu dans la vie d’équipe.

Deux cérémonies pour la Profession de Foi

Le samedi 8 juin matin était consacré à la Célébration de La Parole à Notre Dame de l’Ouÿe au cours de laquelle les jeunes ont dit leur foi en Dieu, suivie par un pique-nique partagé pris avec les familles dans la propriété.

L’occasion d’échanges avec les animateurs et entre parents, qui ont été sollicités pour une « réponse d’équipe de parents » à la Profession de Foi des enfants.

La Célébration Eucharistique, messe d’action de grâce de la Profession de Foi a eu lieu à 18h, le même jour, à Notre Dame du Perpétuel Secours à Asnières.

Au cours de cette messe d’action de grâce, les « réponses d’équipes de parents » à la Profession de Foi des enfants, préparées dans l’après midi au cours du pique-nique, ont été lues par les parents.